par julien.perez

FC Nantes : un coup de colère de Conceiçao n'épargne pas le Stade Rennais

Présent devant la presse avant le 16e de finale de Coupe de France contre le LOSC, l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao n’a pas caché une certaine amertume contre le système.

..

Sergio Conceiçao ne s’énerve pas seulement contre Pascal Dupraz ou Rémy Vercoutre. Il peut aussi s’élever et pester contre les penseurs du calendrier du football français. Présent devant la presse avant le 16e de finale de Coupe de France contre le LOSC (demain, 18h), l’entraîneur du FC Nantes n’a en effet pas masqué sa colère contre le manque de récupération dont bénéficient ses joueurs entre deux matchs. Quitte à se servir du Stade Rennais en (contre)-exemple.

« On n’est pas Rennes qui a 40 joueurs dans son effectif »

« Je ne comprends pas comment une équipe peut jouer quand il n’y a pas minimum 72 heures de repos, affirme le coach portugais, qui sera privé d’Amine Harit (gastro) contre le LOSC. On n’est pas Rennes qui a 40 joueurs dans son effectif. On a seulement un peu plus de 20 joueurs ici. Ce n’est pas facile de gérer tout ça. Je suis un peu préoccupé par ça car demain, c’est un match important. On est là pour essayer d’arriver le plus loin possible dans cette compétition prestigieuse et on n’a pas beaucoup de solutions pour ce match. En Italie et au Portugal, c’est 72 h minimum de repos. Il faut être à égalité. C’était pareil quand on a reçu Paris. Ce n’est pas une excuse pour demain. Si on ne gagne pas, j’assumerai ma responsabilité mais ce n’est pas égal. Pourquoi ne pas jouer mercredi au lieu de mardi ? Ça m’agace, il n’y a pas de doute. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent devant la presse avant le 16e de finale de Coupe de France contre le LOSC, l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao n’a pas caché son amertume.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.