par nicolas.breton

FC Nantes - Deaux : "On n'est pas l'abri d'un cataclysme"

Après treize journées de Ligue 1, les Canaris planent toujours à la quatrième place du classement et se hisseront même sur le podium ce soir en cas de victoire sur l'AS Monaco lors du dernier match de la 14e journée.

Pas de quoi faire tourner la tête au milieu de terrain nantais Lucas Deaux, qui indique sur le site de France 3 Pays-de-Loire la marche à suivre pour que son équipe ne subisse pas le contre-coup de cette période d'euphorie.

"Le maintien est l'objectif du club, c'est toujours d'actualité jusqu'au 17 mai et la dernière journée. Cela va vite dans le foot. Personne ne pensait qu'on serait aussi haut à cette période-là, et on peut se retrouver bas en fin de saison, même si personne ne le pense actuellement. On n'est pas l'abri d'un cataclysme ou d'une désillusion, à nous de maintenir un rythme de croisière qui peut nous permettre de se maintenir. (...) Le risque serait de changer notre manière d'aborder les matches, de jouer, de penser, l'état d'esprit. On n'est pas le PSG ou Monaco, on ne peut pas se permettre, avec le groupe qu'on a, de n'être ne serait-ce qu'à 90% de nos moyens. Il va falloir être à 100% et se le mettre dans la tête à chaque match."

À commencer par celui de soir, donc, face à l'ASM.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après treize journées de Ligue 1, les Canaris planent à la quatrième place du classement. Pas de quoi faire tourner la tête au milieu nantais Lucas Deaux

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.