par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : Der Zakarian commence à user ses joueurs ?

Le FC Nantes accueillera l’Olympique de Marseille vendredi soir en ouverture de la 33e journée de Ligue 1 à la Beaujoire.

 

Comme il le fait avant tous les matchs du club phocéen, son site officiel est allé à la rencontre d’un journaliste proche du club adverse, en l’occurrence des Canaris. Loïc Folliot, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a remarqué que si le FC Nantes connaissait un passage difficile, c’était peut-être dû au travail éreintant opéré par Michel Der Zakarian. « Il y a un peu d’essoufflement. Cela fait quasiment trois ans que Michel Der Zakarian travaille avec la même ossature. C’est un entraîneur qui tire beaucoup sur la corde, indique notre confrère d’Ouest France. Il est beaucoup sur le registre de l’agressivité dans les duels, le fait de ne rien lâcher et, au bout d’un moment, il y a peut-être une certaine forme d’usure mentale. On peut aussi se demander si cette équipe n’a pas été sous-estimée par ses adversaires en première partie de saison. Il y a eu sans doute moins de cohésion dans le groupe à un moment, sans parler de tension. Au lieu de faire les efforts les uns en même temps que les autres, ils ne les faisaient pas tous ensemble ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes accueillera l’Olympique de Marseille vendredi soir en ouverture de la 33e journée de Ligue 1 à la Beaujoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.