par nicolas.breton

FC Nantes : Der Zakarian défend... la défense monégasque

Impressionnante en début de championnat, l'AS Monaco connaît depuis un mois une petite baisse de régime : les hommes de Claudio Ranieri restent sur deux matches nul et une défaite toutes compétitions confondues.

Des résultats moyens qui ont soulevé quelques critiques à l'égard de la défense monégasque, Éric Abidal et Ricardo Carvalho se voyant reprocher une certaine lenteur. Mais en cette veille de match face au club de la Principauté, l'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian a tenu à relativiser en conférence de presse les prétendues faiblesses de l'arrière-garde de l'ASM. "Abidal et Carvalho, ce ne sont pas des jeunes qui démarrent. Ils ont joué dans les plus grands clubs d'Europe, ils ont une grande expérience du haut niveau. Autour d'eux, il y a des jeunes. Quoique contre nous, Raggi sera titulaire. C'est un défenseur à l'italienne. Ils sont solides. Ils sont allés faire match nul à Paris, ont gagné à Marseille et Bordeaux... Ce n'est pas une petite équipe !"

À Filip Djordjevic et sa bande de trouver la faille. Un succès leur permettrait de ravir la troisième place au club de la Principauté.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiquée ces derniers temps, la défense monégasque s'est trouvé un avocat en la personne de Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.