par julien.demets

FC Nantes : Der Zakarian et Dupé ont le même rêve en Coupe de France

Le FC Nantes fera demain après-midi son entrée en lice en Coupe de France.

Les hommes de Michel Der Zakarian affronteront le Blanc-Mesnil en 32e de finale dans l'enceinte de stade Bauer (Saint-Ouen). L'entraîneur des Canaris compte sur ses joueurs pour obtenir la qualification mais caresse déjà, avec prudence, le rêve d'une finale à quelques centaines de mètres de là...

"On s'est fait sortir au premier tour en Coupe de la Ligue. On va essayer de faire un bon parcours en Coupe de France. C'est une compétition prestigieuse en France. On a envie d'aller le plus loin possible, pourquoi pas le Stade de France. Quand on commence une compétition, c'est pour aller le plus loin possible. Après, tout dépendra du tirage... Mais déjà, on doit aborder ce premier tour avec la manière et beaucoup d'efficacité."

Un discours auquel fait écho celui de Maxime Dupé. Comme son coach, l'international Espoirs, qui sera titulaire demain dans les cages nantaises en l'absence de Rémy Riou, espère que le parcours des Canaris leur permettra de fouler la pelouse du Stade de France.

"Un objectif ? Aller le plus loin possible. Si on peut aller au Stade de France, ce sera un grand plaisir. En plus, ça fait un moment que le club attend ça. Après, il ne faut pas non plus trop se monter la tête. Il faut d'abord penser au match de samedi qui sera très important. C'est à nous de faire ce qu'il faut pour ne pas tomber dans un piège."

Le coup d'envoi de la rencontre face au Blanc-Mesnil sera donné à 15h30.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes fera demain après-midi son entrée en lice en Coupe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.