par Julien Pédebos

FC Nantes : Der Zakarian, supporters, Ligue 1... Cana fait le bilan de son aventure nantaise

Lorik Cana, le défenseur du FC Nantes, était l'invité de Larqué Foot ce vendredi.

L'occasion d'évoquer sa nouvelle aventure.

Il y a quelques semaines, Lorik Cana s'engageait avec le FC Nantes. A l'occasion du choc face à l'OM, le défenseur albanais multiplie les sorties médiatiques et s'est donc exprimé de nouveau sur un club qu'il continue de découvrir.

Un temps d'adaptation nécessaire... et un hommage à Der Zakarian

« On savait en suivant le calendrier qu'on allait passer des moments difficiles. Depuis le début de saison, cette équipe n'a pas encore trouvé la stabilité, l'équilibre. Il y a pas mal de nouveaux joueurs, notamment ceux arrivés dans les derniers jour mercato. Il fallait du temps pour permettre à tout le monde de travailler ensemble, de rôder les automatismes. Le calendrier ne favorisait pas avec des matchs difficiles. Mais on n'a pas baissé la tête, on a continué à bosser. On savait que l'équipe était jeune mais du talent et de l'envie. Toute l'équipe est derrière le coach qui est un grand gagneur. On est solidaires avec lui. On a même un match en moins donc on peut réaliser de belles choses je pense. »

Pour Cana, la Ligue 1 s'est affaiblie

« La France a un tel vivier de talents qu'il en sort partout et tout le temps. Le grand souci, c'est qu'à l'époque déjà c'était compliqué de les garder mais certains réussissaient. Maintenant il y a une telle concurrence que c'est compliqué de faire croitre la compétitivté du championnat, ou sur la scène européenne. Quand je vois Saint-Etienne qui a des problèmes pour passer les groupe d'Europa League, quand on voit les groupes qu'ils ont, ce n'est pas normal. Le championnat s'est affaibli. »

Cana est aussi venu pour les supporters

« Une des raisons pour venir ici, à part le lien que j'ai avec le président Kita, c'est que j'avais envie de venir dans un endroit où je pouvais sereinement préparer cet Euro. Je savais où je mettais les pieds. La ferveur, les gens connaissent le football, ce sont des passionnés, et il y a un très beau stade. Il y a des choses que l'on recherche dans l'évolution de sa carrière. Jouer là où il y a du beau public, du monde. A chaque fois que je venais jouer à Nantes, je voyais comme les gens étaient passionnés. Jouer dans une ville de football, c'est toujours un plaisir. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lorik Cana, le défenseur du FC Nantes, était l'invité de Larqué Foot ce vendredi. L'occasion d'évoquer sa nouvelle aventure.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.