par La rédaction

FC Nantes : des membres de la Brigade Loire accusés de racisme

Dans un long dossier publié ce jour, France Football s’est intéressé aux Ultras, mettant en exergue leurs visages les plus sombres.

Dans un long dossier publié ce jour, France Football s’est intéressé aux Ultras, mettant en exergue leurs visages les plus sombres. Parmi les anecdotes narrées par l’hebdomadaire figure un passage concernant la Brigade Loire qui soutient le FC Nantes. En effet, deux de ses membres font actuellement l’objet d’une plainte pour « propos injurieux et incitation à la haine raciale ».

Les faits ont eu lieu le 4 février dernier lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain où cinq membres de la « BL », passablement éméchés, ont pris à partie Hermann Ebongué, président de Sportitude France et vice-président de SOS Racisme, le traitant de « sale noir » le sommant de « rentrer dans son pays ». S’il a été choqué et meurtri des propos tenus à son égard, Ebongué n’a cependant pas voulu stigmatiser le public nantais suite à cet incident : « Ces mecs-là ne représentent pas le public nantais, qui est un des meilleurs de France, mais le club a aujourd’hui intérêt à se séparer de ces brebis galeuses. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un long dossier publié ce jour, France Football s’est intéressé aux Ultras, mettant en exergue leurs visages les plus sombres.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.