FC Nantes : des premières réserves sur la réussite d’Antonio Mance avec les Canaris ?

Le FC Nantes a fait un sacré pari avec l’attaquant croate Antonio Mance. Même l’ancien coach du buteur n’est pas convaincu que cela puisse marcher en seulement six mois…

Arrivé dans les dernières heures du Mercato d’hiver en provenance de Trencin (D1 slovaque), Antonio Mance (23 ans) n’a pas encore réellement eu le temps de montrer l’étendue de son talent avec le FC Nantes.

Seulement prêté avec option d’achat (2 M€), le Croate – choisi par Vahid Halilhodzic via ses réseaux – n’a qu’une quinzaine de matches pour convaincre les décideurs nantais de lever l’option d’achat.

Un pari « compliqué » selon Elsner

Dans la Cité des Ducs, ce recrutement continue d’interroger. Pour en savoir plus, 20 Minutes Nantes a donc donné la parole Luka Elsner, actuel entraîneur de l’Union-Saint-Gilloise (D2 belge) mais surtout coach de Mancé lors de la saison 2015-2016 du côté de Domzale (D1 slovène).

S’il ne doute pas du « fort potentiel » de son ancien buteur « à la vitesse d’exécution impressionnante », Elsner n’est pas certain que ce sera suffisant pour s’imposer en Ligue 1 : « Ça va être compliqué et ça l’est pour tout joueur qui vient d’un niveau inférieur. Toutefois, il a des prédispositions physiques qui peuvent lui permettre de se faire une place. Il peut encaisser les chocs, il a de l’envergure technique. Ça va quand même être un grand pas à franchir pour lui sur ces six mois de prêt. »

Arnaud Carond

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.