par Benjamin Danet

FC Nantes - Disparition Emiliano Sala : entraînement des Canaris annulé, joueurs silencieux

Logiquement sous le choc après l'annonce de la disparition de l'avion d'Emiliano Sala, les joueurs du FC Nantes ont quitté la Jonelière sans s'être entraînés.

Le choc est immense. Et ce n'est pas l'attente, interminable, qui accroit malheureusement les chances de retrouver l'avion dans lequel Emiliano Sala a rejoint hier soir Cardiff au départ de Nantes.

Ce matin, les joueurs du FC Nantes ont appris la (terrible) nouvelle et ont patienté à la Jonelière. Comme le précise le quotidien l'Equipe, ils ont ensuite quitté le centre d'entraînement en début d'après-midi. La séance d'entraînement du matin a été annulée.

Silencieux, le visage défait, l'entraîneur des Canaris, Vahid Halilhodzic, a quant à lui quitté la Jonelière à 14 heures 30 et n'a pas souhaité s'exprimer. Toujours selon l'Equipe, ils ne s'entraîneront pas non plus demain.

Par ailleurs, David Phelippeau, journaliste au gratuit 20 minutes, et présent à la Jonelière précisait que "des gendarmes effectuaient des rondes pour veiller à ce que tout se passe bien sur la route jouxtant le centre d’entraînement. Un peu avant 13 h, de nombreux joueurs ont quitté le centre en trombe, sans répondre à la quinzaine de journalistes qui attendaient devant les portes du complexe d'entraînement nantais. Les Canaris devraient retrouver la Jonelière seulement jeudi pour préparer le déplacement à Sannois-Saint-Gratien, qui est devenu bien futile ces dernières heures au FCN."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous le choc après l'annonce de la disparition de l'avion d'Emiliano Sala, les joueurs du FC Nantes ont quitté la Jonelière sans s'être entraînés.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.