par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : Djilobodji, un retour et des problèmes ?

L’absence de Papy Djilobodji au FC Nantes a révélé des failles en défense que le retour de Kian Hansen pourrait avoir comblées.

Et avec le retour du Sénégalais ?

Si le secteur offensif du FC Nantes est défaillant, les Canaris ont un problème de riche en défense. Avec Oswaldo Vizcarrondo, Kian Hansen et Papy Djilobodji, l’axe est par exemple bien fourni. Mais qui doit vraiment occuper les deux seules places disponibles ?

Le retour de Djilobodji pose en effet la question de savoir si Kian Hansen doit évoluer en défense ou au milieu du terrain. Car, dans les chiffres, c’est bel et bien Vizcarrondo qui semble un titulaire indiscutable aux yeux de Michel Der Zakarian puisqu’il a disputé toutes les rencontres depuis le début de la saison.

Le deuxième poste se jouera donc entre les deux autres joueurs mais seul Hansen peut évoluer dans l’entrejeu, où il a brillé en début d’exercice. La donne semble donc assez claire. Problème, le Danois se voit plus jouer un cran en dessous... « Je pense que je suis meilleur au poste de défenseur central qu'au milieu, mais si l'entraîneur veut que je joue milieu de terrain, je ne discute pas. Tant que je joue, je suis content », a-t-il glissé dans Ouest France.

Malgré lui, on peut donc penser que MDZ lui redonnera ses lettres de noblesse au milieu au risque de déséquilibrer une défense qui était en train de retrouver des repères. Et, surtout, Lucas Deaux pourrait de nouveau cirer le banc... Quand on connaît son état d’esprit de guerrier, ce dont semblent avoir besoin les Canaris en ce moment pour repartir de l’avant, c’est un risque potentiel.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’absence de Papy Djilobodji au FC Nantes a révélé des failles en défense que le retour de Kian Hansen avait comblées. Et avec le retour du Sénégalais ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.