par julien.demets

FC Nantes : Domenech est toujours contre l'arrivée de Ranieri

Respectant le règlement à la lettre, Raymond Domenech explique pourquoi il aurait refusé d'accorder une dérogation à Claudio Ranieri pour venir entraîner le FC Nantes.

Plus rien ne peut désormais empêcher le FC Nantes d'enregistrer la signature de Claudio Ranieri. La Commission juridique de la LFP a en effet donné son aval à l'arrivée du technicien de 65 ans, bien que son âgé dépasse celui prévu par les textes. Accusée par le président nantais Waldemar Kita de freiner le dossier, l'Unecatef (le syndicat des entraîneurs) a réagi par la voix de son président Raymond Domenech. Lequel assure n'avoir pas eu son mot à dire sur le sujet et s'en tenir à la loi.

"On ne peut pas intervenir sur ce dossier. C’est la commission juridique qui a validé la décision malgré la réglementation existante. Nous, l’Unecatef, n’aurions pas accordé la dérogation à Claudio Ranieri. Nous ne l’aurions pas accordé non plus à un entraîneur français. On suit le règlement. Même si nous savons très bien également que la clause de 65 ans ne tient pas devant la justice. Il y a d’ailleurs eu la jurisprudence Guy Roux. Les entraîneurs qui ont exercé au plus haut niveau sont les bienvenus en France. C’est une bonne chose pour la Ligue 1."

Une dernière phrase en forme de réconciliation. Difficile en effet de ne pas se réjouir, toute considération juridique mise à part, de l’arrivée au FC Nantes et en Ligue 1 d'un technicien aussi réputé que Ranieri.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Respectant le règlement à la lettre, Raymond Domenech explique pourquoi il aurait refusé d'accorder une dérogation à Claudio Ranieri.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.