par julien.demets

FC Nantes : Domenech répond à Ranieri... et embraye sur Kita !

Nouveau chapitre de la bisbille à distance entre Claudio Ranieri, l'entraîneur du FC Nantes, et Raymond Domenech.

Avec une victime collatérale : Waldemar Kita, le président des Canaris.

On a d'abord cru à une passe d'armes sans méchanceté comme Twitter en offre souvent. Mais les chamailleries entre Raymond Domenech et le FC Nantes, ou plutôt son entraîneur Claudio Ranieri, ont pris une ampleur nouvelle lorsque ce dernier a répondu à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France jeudi en conférence de presse.

"Ranieri, qui est tellement attaché au FC Nantes, avait envie de partir prendre la sélection italienne"

La balle était donc dans le camp de Domenech hier soir. Et sur le plateau de La Chaîne L'Équipe, celui-ci a d'abord ironisé sur le tweet moqueur que lui avait adressé le club nantais samedi. Avant de mettre en cause l'attachement réel de Ranieri pour les Canaris.

"D'abord, quand ils répondent à mon tweet, ils me font de la publicité, ça me fait rire. Monsieur Ranieri, qui est tellement attaché au FC Nantes, avait envie de partir prendre la sélection italienne, c'est dire à quel point son club compte pour lui ! Pour ce qui est du théâtre, je dirais donc que lui est certainement plus doué pour le cinéma... Il joue bien le rôle. On a dû lui expliquer des choses qu’il n’avait sûrement pas lues, sinon il aurait bien lu ce que je disais. C’est lui qui parle de bus. Je n’ai strictement rien dit là-dessus. (…) Moi j’ai juste fait un peu d’humour."

"On n’avait pas le droit de dire que l’un est une 2CV et l’autre une Mercedes"

Domenech a également rebondi sur les propos de Waldemar Kita, le président du FC Nantes, lequel avait qualifié son ancien coach Michel Der Zakarian de 2CV comparé à la Mercedes (on aurait plutôt dit la Ferrari) Ranieri.

"La 2CV de Montpellier a fait 0-0 contre le PSG et, je suis désolé, les deux bus de Mr Ranieri en ont pris quatre. Qu’il soit déçu que les bus aient explosé, je n’y peux rien. L’humour n’a rien à voir avec le théâtre. (...) Pour moi, on n’avait pas le droit de dire que l’un est une 2CV et l’autre une Mercedes. On n’a pas le droit de faire de différence, c’est métier difficile et compliqué pour tout le monde. Mr Kita n’en est pas à sa première pour dévaloriser les entraîneurs français. Je n’ai pas répondu à Mr Ranieri, je ne sais pas de quoi il vient de se mêler dans cette histoire, mais à Monsieur Kita."

Là-dessus, on ne peut complètement lui donner tort : Kita aurait pu se passer de son commentaire désobligeant sur MDZ, qui a beaucoup fait pour le FC Nantes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouveau chapitre de la bisbille entre Claudio Ranieri, l'entraîneur du FC Nantes, et Raymond Domenech. Avec une victime collatérale : Waldemar Kita.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.