par julien.demets

FC Nantes : le "flop" Adryan envoie balader les critiques

Le meneur de jeu Adryan fait peu de cas des critiques reçues depuis son arrivée au FC Nantes en début de saison.

Trop tendre pour le championnat de France durant les cinq premiers mois de la saison, Adryan affiche un visage bien plus séduisant depuis le début de l'année 2016. Fort de son but au Blanc-Mesnil en Coupe de France et de ses deux passes décisives en championnat, le milieu offensif du FC Nantes, interrogé par le site brésilien Globoesporte, a affiché son indifférence à l'égard des critiques, qui l'ont rapidement qualifié de flop.

« J’ai commencé titulaire puis j’ai eu un creux, je crois que c’est dû à l’adaptation. J’ai été absent deux matches, un sur blessure, l’autre pour suspension. Je suis plus régulier dans les matches. Les flops ? Les gens savent comment ça fonctionne ici en Europe. Ils font beaucoup de papiers de ce genre. Et si on y fait attention, on perd du temps et de l’énergie. Moi, je ne pense qu’à m’entraîner et à bien jouer pour aider Nantes. C’est ce qui se passe. Nous sommes neuvièmes et j’arrive à améliorer mes statistiques match après match, en marquant ou en donnant des passes décisives. »

"Je suis très heureux à Nantes"

Adryan est également revenu sur son adaptation, saluant les efforts du FCN et de ses partenaires pour l'accueillir de la meilleure des façons.

« Au niveau du club, tout est parfait. La structure est sensationnelle et les professionnels tentent toujours de t’aider. Ils parlaient anglais avec moi quand je ne maîtrisais pas du tout le français. Ç'a été très important. De plus, il y a beaucoup de joueurs africains, décontractés comme les Brésiliens. Je suis très heureux de cette saison. »

Un message à l'adresse des dirigeants canaris, qui devront statuer sur son option d'achat en fin de saison ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le meneur de jeu Adryan fait peu de cas des critiques reçues depuis son arrivée au FC Nantes en début de saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.