FC Nantes : Neymar, avenir, ambiance… Lucas Evangelista se lâche

Présent devant la presse à deux jours de la réception du Stade de Reims (15h), le milieu brésilien du FC Nantes Lucas Evangelista a été prolixe. Morceaux choisis :

Son intégration et son style

Je me sens très bien à Nantes, bien entouré, choyé. Je ressens de bonnes énergies avec tous mes coéquipiers. J’ai commencé les cours de Français il y a peu. Je suis fier que le FC Nantes ait misé sur moi. J’espère rendre la pareille et m’installer ici dans la durée. Je sens que je peux et que je vais continuer à monter en puissance. Je n’ai pas de préférence particulière sur mon positionnement. Je m’adapte aux demandes du coach.

L’ambiance dans le vestiaire des Canaris

La victoire à Strasbourg n’a pas changé notre manière de travailler mais elle nous apporté plus de tranquillité pendant la trêve. Le fait qu’il y ait beaucoup de Brésiliens me fait sentir à la maison, mais je noue aussi beaucoup de liens avec les autres joueurs. Anthony Limbombe ? C’est un joueur de grande qualité. J’espère qu’il pourra faire grandir le FC Nantes.

Le match contre Reims et le niveau de la L1

La Ligue 1 est plus compétitive que le championnat portugais. Elle se rapproche un peu du championnat italien. Neymar ? Une icône pour tous les Brésiliens. Sa présence a renforcé l’image du championnat français au Brésil. Avant le match de dimanche, on est confiants. Il est important. Il faut le jouer comme une finale.

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes et d’Ouest France