par La rédaction

FC Nantes - EXCLU B.Touré : "Avant, Zlatan, je le prenais à la Playstation..."

A 21 ans depuis juin, Birama Touré savoure ses premiers pas en Ligue 1.

Impressionné au départ, il a pris ses marques pour devenir l’un des éléments clés du dispositif de Michel Der Zakarian. Dans « But ! Nantes », le milieu de terrain raconte son incroyable parcours et s’émerveille encore de ce qu’il peut vivre depuis le début de saison. Extrait.

But ! Nantes : Birama, quand vous croisez aujourd’hui les stars de la L1 comme Ibrahimovic ou Gomis, vous ne vous dites pas que c’est un rêve ?

Birama Touré : Si, c’est sûr que c’est un rêve. Contre le PSG, j’étais remplaçant mais j’avoue que j’ai mis du temps à aller m’installer sur le banc (sourire) ! Je suis resté dans le couloir comme si j’étais titulaire. J’étais là, à admirer les joueurs du PSG, et c’est sûr que voir des Zlatan Ibrahimovic, des Thiago Silva, c’est quelque chose d’extraordinaire. Moi qui les voyais jouer à la télé, je ne pensais pas que j’allais me retrouver sur la pelouse à côté d’eux.

Avant, vous les choisissiez pour jouer à la Playstation…

(Rires) Oui, voilà, je prenais le Milan à l’époque où Zlatan y était. C’était mon équipe. Je l’aimais bien. Jouer en vrai contre Zlatan, du moins le voir, c’était quelque chose d’incroyable pour moi.

Avez-vous récupéré des maillots depuis le début de saison ?

Pas tellement. J’ai réussi à avoir un maillot du PSG. A Lyon, je voulais celui de Gomis mais Issa (ndlr :Cissokho), qui le connait, l’a pris avant ! Il me l’a promis pour le match retour, pour ma mère ! Côté parisien, j’ai récupéré celui de Sakho. C’était son dernier match. Comme on n’avait pas joué, on était en train de faire le décrassage ensemble et je lui ai alors demandé son maillot, il m’en a passé un après dans le vestiaire.

Recueilli par Charles GUYARD, à Nantes.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Nantes, actuellement en kiosques.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans « But ! Nantes », le milieu de terrain raconte son incroyable parcours et s’émerveille encore de ce qu’il peut vivre depuis le début de saison.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.