par La rédaction

FC Nantes – EXCLU Bangoura : «Le président est comme mon père»

A l’origine (malgré lui) de la possible interdiction de recruter au FC Nantes, l’attaquant a fait un discret retour au jeu.

Surtout, il vient de prolonger son contrat d’un an, tout en décrochant la double nationalité. Un Noël et un anniversaire avant l’heure pour le désormais Franco- Guinéen, qui soufflera ses 29 bougies le 2 janvier. Extrait de But ! Nantes, actuellement en kiosques.

But! Nantes : Ismaël, avez-vous été surpris qu’on vous propose une prolongation ?

Ismaël BANGOURA : Oui, un peu, mais tout le monde a vu que je travaillais bien à l’entraînement. Je ne suis pas quelqu’un qui triche, je suis un bosseur ! J’aime donner tout ce que j’ai dans le ventre ! Même si le coach ne me met pas dans le groupe, je vais en réserve, ce n’est pas grave ! On ne peut pas jouer à 21 ou 22 ! L’essentiel, c’est que je sois présent à l’entraînement.

Pensez-vous que le FC Nantes vous a prolongé en prévision de l’interdiction de recruter ?

Je ne sais pas. Je ne peux pas dire grand-chose sur ce dossier…

Il y a deux mois, on n’aurait pas imaginé ça ! On pensait plutôt vous voir partir au Mercato d’hiver !

Non, pas du tout ! C’est vrai qu’au début, je ne jouais pas et je faisais un peu la tête mais le président Kita est comme mon père, et j’écoute ses conseils. Quant à Franck (ndlr : Kita), il m’a parlé de prolongation, et vu qu’il est comme un ami, je l’ai écouté aussi et j’ai accepté. Je suis soulagé. C’est bien pour moi, pour ma famille. Je ne voulais pas repartir à l’étranger. J’aimerais mouiller le maillot pour le FC Nantes. Je suis bien ici, je travaille bien à l’entraînement. Pourquoi aller ailleurs ?

Avez-vous eu envie de partir en début de saison ?

Non, pas forcément. Même si c’était un peu compliqué, j’avais encore un an de contrat. J’ai lu ce que le coach avait dit, mais je n’ai rien lâché, j’ai continué de travailler. Je donne tout, je montre que je suis professionnel. Je me mets à la disposition de l’équipe. Dans l’effectif, on a besoin de tout le monde et je fais partie de ce groupe ! J’ai fait des efforts pour le réintégrer. Après, chaque chose en son temps, je ne suis pas pressé. Aujourd’hui, on est tous dans le même bateau. Si l’équipe gagne, c’est grâce à tout le monde ! Si elle perd, tout le monde est perdant.

Recueilli par Charles GUYARD, à Nantes.

Une_de_But!_Nantes_371

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’origine (malgré lui) de la possible interdiction de recruter au FC Nantes, l’attaquant a fait un discret retour au jeu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.