par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes - EXCLU : le drôle de secret caché dans les tribunes de la Beaujoire

Gilles Rampillon n’a jamais joué à la Beaujoire mais il la connaît sous toutes ses coutures.

Et pour cause : le meilleur buteur des Canaris à Saupin a organisé de nombreuses visites de la Beaujoire pour un public désireux de découvrir les coulisses de l’une des plus belles enceintes du pays. Pour But! Nantes, l’ex-attaquant nous a fait découvrir les lieux et révélé une étonnante anecdote que peu savent...

« La particularité du stade réside dans le fait que les deux tribunes latérales sont asymétriques, Jules-Verne étant plus haute qu’Océane par rapport au vent d’Ouest, nous a-t-il récemment expliqué. C’est pour empêcher les courants d’air dans le stade. Ceux-ci ont été en partie comblés par des coupe-vent au-dessus des virages Erdre et Loire. Le service des espaces verts de l’époque ne voulait pas fermer complètement pour que la pelouse dispose d’une bonne aération. L’éclairage a aussi été amélioré lors de la Coupe du Monde pour le confort des spectateurs et aussi la qualité des images, photos et vidéos pour la presse internationale. Les projecteurs vont au-delà de la limite de l’aire de jeu pour justement avoir une bonne profondeur de champ. Enfin, les filets séparant les tribunes du terrain ont été retirés lors du Mondial pour une meilleure proximité entre le public et les joueurs ».

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur les coulisses de la Beaujoire dans le dernier numéro de But! Nantes en kiosques.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Retrouvez votre bi-mensuel But! Nantes en vente en ligne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gilles Rampillon n’a jamais joué à la Beaujoire mais il la connaît sous toutes ses coutures.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.