par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes - EXCLU : quand le club oublie des royalties...

Il y a 30 ans, le stade de la Beaujoire ouvrait au grand public lors d’un match inaugural opposant le FC Nantes à la Roumanie.

Trois décennies après, l’architecte, qui a également dessiné le Parc des Princes à Paris, jette un regard fier sur son ouvrage dans le dernier numéro de But! Nantes. Berjde Agopyan, puisque c’est de lui dont il s’agit, a également révélé une étrange anecdote sur des royalties qui ne lui auraient pas été rétribués..

La somme est sans doute dérisoire mais il y aurait, apparemment, un oubli de la part du FC Nantes qui vend, dans sa boutique officielle, des souvenirs utilisant l’image de la Beaujoire (maquette, porte-clés...). « Normalement, je devrais toucher des droits d’auteur, parce que je suis inscrit à l’ADGAP (ndlr : société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques), nous précise en souriant l’architecte. Or, j’ai reçu les derniers relevés, et apparemment, les gens ne font pas ce qu’il faut pour que je les touche... » Message transmis !

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur les coulisses de la Beaujoire dans le dernier numéro de But! Nantes en kiosques.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a 30 ans, le stade de la Beaujoire ouvrait au grand public lors d’un match inaugural opposant le FC Nantes à la Roumanie. Et maintenant ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.