par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes EXCLU : un champion de France 2001 prédit l’Europe !

Cette saison, le FC Nantes réalise un parcours assez incroyable.

Remontés en Ligue 1 cet été, les Canaris sont pour le moment de solides quatrièmes du championnat, ce qui est un véritable exploit. Pour Yves Deroff, champion de France en 2001 sous le maillot nantais, c’est assez inespéré au vu de l’été compliqué des Canaris.

« Au début, j’étais sceptique »

« Le FC Nantes est sur une belle dynamique. Ils réalisent un excellent parcours pour l’instant, c’est une vraie belle surprise. Il faut se rappeler qu’en début de la saison, personne n’était sûr de mettre en route un tel projet à cause des matchs de préparation qui n’avaient pas été très rassurants. Moi le premier. J’étais sceptique au début mais je me suis trompé, nous a-t-il raconté. Le travail de Der Zakarian paye, on sent une osmose dans cette équipe. On voit du beau jeu aussi. Je ne vois pas tous les matchs mais celui contre le PSG m’a marqué. Là, ils m’ont vraiment épaté ! C’était une superbe prestation. A ce moment-là, ils ont dû se dire ‘les gars, en jouant comme ça, on va en gagner des matchs’ ».

Un premier bilan à tirer à la trêve

Comme la plupart des gens, Deroff estime donc que le vrai point de départ du FC Nantes a débuté face à l’ogre parisien. La véritable question à poser est finalement de savoir si ce parcours peut durer. Et surtout jusqu’où les Canaris peuvent aller ? « Il faut voir au retour de la trêve hivernale, ce sera un bon point de départ. Un premier bilan, estime-t-il auprès de nous. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont augmenté leurs chances de rester en Ligue 1 ! Maintenant, le coup de mou que tout le monde leur prédit, ils pourront le gérer tranquillement, avec plus de sérénité. Pourquoi ne pas viser une place européenne ? J’y crois. L’appétit vient en mangeant. Mais on peut faire confiance à Michel Der Zakarian pour rester lucide sur les objectifs. Mais aux mois de mars/avril, je mise sur un matelas confortable ».

Prochain match du FC Nantes : dimanche soir à la Beaujoire face à... l’AS Monaco.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remontés en Ligue 1 cet été, les Canaris sont de solides quatrièmes du championnat. Pour Yves Deroff, champion de France en 2001, ce n'est pas fini.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.