FC Nantes : face à l’OGC Nice, les Canaris peuvent égaler un record vieux de 40 ans !

Samedi à 18h, le FC Nantes accueille l’OGC Nice pour le compte de la 30e journée. Une victoire et les hommes de Sergio Conceiçao rejoindraient leurs aînés de la grande époque.

Difficile à croire mais le FC Nantes actuel pourrait rejoindre son glorieux devancier, celui de la fin des années 70, début des années 80. A l’époque, c’est Jean Vincent qui dirigeait les Canaris avant que Jean-Claude Suaudeau ne lui succède en mars 1982. En ce temps-là, les visiteurs de Saupin passaient régulièrement à la moulinette, notamment l’OGC Nice. De mai 1977 à avril 1982, les Aiglons enquillèrent six défaites en Loire-Atlantique.

Un autre record, négatif celui-là, également en jeu

C’est ce total que le FC Nantes actuel peut atteindre samedi s’il bat l’équipe de Lucien Favre. Les Jaune et Vert sont actuellement bloqués à cinq. Mais si les hommes de Sergio Conceiçao ont l’occasion d’égaler un record historique, ils peuvent également entrer dans les annales pour une mauvaise raison : s’ils s’inclinent, ils auront perdu leurs deux matches de la saison contre l’OGCN, ce qui n’est plus arrivé depuis la saison 1988-89  (1-0 à chaque fois).

R.N.