par Julien Pédebos

FC Nantes : Gillet raconte son rassemblement compliqué et ses impressions face à CR7

Guillaume Gillet, pour son retour avec la sélection belge, n'aurait pas pu imaginer pires conditions pour son rassemblement.

C'est alors que la Belgique était frappée par un drame que Guillaume Gillet a retrouvé la sélection belge. Un contexte forcément particulier sur lequel le milieu du FC Nantes est revenu devant la presse. « J'ai déjà dit que le football était dérisoire. Mais là, c'était encore pire. On essaie de mettre ça de côté tant bien que mal, pour se préparer. Ce n'était pas facile. On a eu quelques jours pour bien préparer notre match contre le Portugal. On aurait évidemment voulu redonner la victoire pour redonner du baume au cœur au peuple belge. Ça n'a pas été le cas, mais c'était un match amical. »

Cristiano Ronaldo, comme à la télé

Aligné au poste de latéral droit, Guillaume Gillet a pu se frotter de près à Cristiano Ronaldo. Un CR7 visiblement conforme à ce qu'il voit de lui chaque semaine avec le Real Madrid. « C'est comme à la télé. Quand il a le ballon, ça va à 10000 à l'heure. Il faut vraiment être concentré non stop pour essayer de lui laisser le moins de place possible. Il ne s'occupe pas trop du travail défensif. Mais dès que ça part en contre où qu'il a le ballon dans les pieds c'est un grand danger. Il a marqué un but, il a aussi fait une tête qui, sans l'arrêt de Courtois, était dedans. Voilà, le Cristiano Ronaldo efficace que tout le monde connaît. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Guillaume Gillet, pour son retour avec la sélection belge, n'aurait pas pu imaginer pires conditions pour son rassemblement.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.