par julien.perez

FC Nantes : Girard, une première réponse claire aux supporters

Nommé en remplacement de Michel Der Zakarian, le futur entraîneur du FC Nantes René Girard n’est pas bien vu par la majorité des supporters locaux.

Son bilan semble pourtant parler pour lui. 

La nomination de René Girard sur le banc du FC Nantes n’a pas provoqué une passion très positive chez les supporters. Pourquoi tant de haine envers un entraîneur qui dispose pourtant d’un CV peu repoussant avec un titre de champion de France en 2012 et une troisième place décrochée avec le LOSC par la suite ?

« On oublie sûrement des choses positives dans son parcours »

« Tout supporter qui a la tête sur les épaules sait qu'on a perdu notre jeu, mais on voudrait qu'il revienne, a déjà expliqué Dimitri Saffré, président d'Activ Nantes Supports. On a eu envie d'en voir, avec Gourvennec ou Gourcuff. Girard cristallise donc une déception. Et puis certains lui reprochent quelques sorties un peu maladroites dans les médias ou ce doigt d'honneur en Ligue des champions (Montpellier-Schalke 04, en octobre 2012). Mais c'est nul comme argument. On oublie sûrement des choses positives dans son parcours. Il a plutôt un bon palmarès, qui plus est en L 1. »

Girard, c’est 111 victoires en 240 matchs de L1

En effet, Girard dispose de certains repères dans le championnat de France. Outre ses références évoqués ci-dessus, le futur entraîneur du FC Nantes affiche un bilan honorable en Ligue 1 où il compte 240 matchs : 12 avec le RC Strasbourg, 152 avec Montpellier et 76 avec le LOSC. Son bilan :  111 victoires, 57 nuls et 72 défaites. Honnête. François Launay, journaliste à 20 Minutes Lille, résume peut-être le mieux la situation : « Amis nantais, vous allez sans doute vous emmerder au stade mais vous porterez René Girard en triomphe quand il vous emmènera dans le top 5 », a-t-il lâché sur son compte Twitter.

Julien Perez

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le futur entraîneur du FC Nantes René Girard n’est pas bien vu par la majorité des supporters locaux. Son bilan semble pourtant parler pour lui.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.