par julien.demets

FC Nantes : Guillaume Gillet parle de "faillite collective"

Guillaume Gillet ne s'est pas voilé la face après la défaite du FC Nantes face au LOSC (0-3) ce dimanche en championnat.

Malgré des résultats dans l'ensemble satisfaisants, le FC Nantes connaît parfois de gros trous d'air en cette année 2016. Passés au travers à Rennes (4-1) le mois dernier, les hommes de Michel Der Zakarian se sont de nouveau écroulés ce dimanche face au LOSC (0-3). Le milieu de terrain nantais Guillaume Gillet a dressé un constat bien sombre de la prestation de son équipe après la partie. Ses propos sont relayés par le site de 20 Minutes.

"On est déçu car on est passé à travers. C’est notre première défaite en 2016 à domicile. Les chiffres sont éloquents. On n’a pas su trouver notre football pendant les 90 minutes et l’addition est salée. Ils ont été efficaces, ça fait mal 0-3. C’est une faillite collective. Personne ne peut sortir de ce match en se disant : 'Ouahhh j’ai été impressionnant !' On a manqué de tout. Au niveau des duels, on a été beaucoup trop gentils et on s’est fait bouger par cette équipe. Quand on n’arrive pas à être à la hauteur à ce niveau-là, c’est difficile de ramener des points. On a été dangereux uniquement sur phases arrêtées. On n'a pas montré grand-chose alors que, lors des derniers matchs, on arrivait souvent à mettre les adversaires en difficultés."

"Terminer le plus haut possible"

L'international belge appelle ses partenaires à se remobiliser pour terminer la saison du mieux possible, même si l’objectif européen paraît désormais presque hors d'atteinte.

"On savait que ce match d’aujourd’hui était un match charnière pour le reste de la saison. On doit essayer de prendre le maximum de points et surtout donner du plaisir au public lors des trois derniers matchs à la Beaujoire. Ils n’étaient contents aujourd’hui… Il ne faudrait pas bâcler toute une saison sur les six derniers matchs. A ce jour, on est 10e. C’est la place qu’on mérite. On a six rencontres pour terminer le plus haut possible."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Guillaume Gillet ne s'est pas voilé la face après la défaite du FC Nantes face au LOSC (0-3) ce dimanche en championnat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.