par Julien Pédebos

FC Nantes : Halilhodzic a failli tout plaquer dès son premier match sur le banc des Canaris !

Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du FC Nantes, a reconnu que ses débuts compliqués sur le banc nantais l'ont fait hésiter.

C'est ce que l'on appelle un derby douloureux. Quelques jours après sa prise de fonctions, Vahid Halilhodzic et le FC Nantes ont disputé le derby de l'Atlantique à Bordeaux. Au bout d'une mi-temps, les Girondins menaient 3-0, ce qui sera d'ailleurs le score final.

Dans les colonnes de France Football, Vahid Halilhodzic est revenu sur cet épisode douloureux. Reconnaissant même que dans la nuit qui a suivi, le coach nantais a songé à tout plaquer. « Quand je suis rentré dans ma chambre d'hôtel, le soir à Nantes, je me suis assis sur mon lit et j'ai réfléchi : « Vahid, pourquoi ça tombe toujours sur toi ? Lille, Rennes, Paris, Algérie et maintenant Nantes. Tu n'as pas besoin de ça. Prends tes affaires, rentre chez toi. » J'ai déjà vécu cela plusieurs fois et je savais ce qui m'attendait. Je ne suis pas masochiste ».

Mais l'esprit compétiteur de Halilhodzic a finalement été plus fort, mais aussi et surtout son amour pour le FC Nantes qui a fait sas gloire en tant que joueur il y a une dizaine d'années. « Le lendemain, après une très courte nuit, j'ai pris ma voiture et, pendant les quinze minutes de trajet jusqu'à la Jonelière, j'avais encore cette réflexion. Mais quand je suis rentré dans cet endroit où j'avais vécu tellement de choses, je me suis dit : « Tu n'as pas le droit de faire ça. Tu n'es pas un faible ! Y'a du boulot ! Allez, vas-y ! ». C'est là que j'ai pris ma décision définitive. (…) Je me devais d'aider ce club où j'ai vécu des années exceptionnelles et où on ne m'avait pas oublié trente ans plus tard. » Les supporters nantais ne doivent pas regretter ce revirement au vu des performances nantaises depuis.

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du FC Nantes, a reconnu que ses débuts compliqués sur le banc nantais l'ont fait hésiter.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.