par Julien Pédebos

FC Nantes : Halilhodzic a révélé un nouveau joueur décisif contre Amiens (2-1)

Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du FC Nantes, semble avoir décidé de donner plus de libertés à Abdoulaye Touré.

Longtemps perçu comme un simple travailleur du milieu de terrain, Abdoulaye Touré se révèle dans un nouveau rôle avec Vahid Halilhodzic.

Contre Amiens, sa frappe stoppée par Gurtner a profité à Boschilia, avant qu'une passe remarquable pour le même Boschilia débouche sur le but de Sala. Après la rencontre, dans des propos relayés par Ouest France, Abdoulaye Touré a savouré ce rôle plus décisif qui lui appartient désormais. « J’ai la chance d’être proche du but. Je joue sur des qualités que je sais avoir, même si certains en doutent. Je sais que je suis capable de faire ce genre de passes et de frappes. C’est bien pour l’équipe… »

Et Touré a la chance d'avoir un coach qui n'a aucun intention de le brider dans ses envies offensives, dans un credo visiblement martelé au quotidien. « Le coach nous dit de tenter quand on a la possibilité de frapper. Je sais que quand je suis dans de bonnes positions pour le faire, je sais que j’ai une bonne qualité de frappe, je prends ma chance. Maintenant, j’espère que ça va rentrer. J’attends ce but… » De quoi valider définitivement ce nouveau rôle qui lui va comme un gant.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du FC Nantes, semble avoir décidé de donner plus de libertés à Abdoulaye Touré.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.