FC Nantes : Halilhodzic condamné à un miracle pour éviter la L2 ?

FC Nantes – Disparition d'Emiliano Sala : le vibrant hommage de Vahid Halilhodzic

Les chiffres ne sont pas très rassurants pour le FC Nantes, qui n’a pris que six points après neuf journées. Dans la majorité des précédents, ce total à ce stade de la saison mène en L2.

Humilié à Bordeaux (0-3) dimanche, le FC Nantes n’a certainement pas besoin qu’on lui rabâche que son début de saison est calamiteux. Difficile pourtant de ne pas faire appel aux chiffres pour mesurer l’ampleur d’un désastre qui a coûté sa place à Miguel Cardoso et son remplacement par Vahid Halilhodzic. Le journaliste de France Bleue Grégory Jullian a sorti deux stats qui font peur.

La première, c’est ce parallèle avec la saison 2006-07, qui avait vu les Canaris être relégués. A l’époque, après 9 journées, ils totalisaient 1 victoire, 3 nuls, 5 défaites, 7 buts pour et 14 contre. Cette saison, au même stade de la compétition, c’est quasiment similaire : 1 victoire, 3 nuls, 5 défaites, 8 buts pour et 16 contre.

Tout aussi morose : depuis le passage de la L1 à vingt clubs en 2002, 60% des clubs totalisant 6 points après 9 journées ont été relégués (20 sur 33). Un, Rennes la saison dernière, est parvenu à monter jusqu’à la 5e place. Tous les autres ont fini au mieux 10es. Vu la performance nantaise dimanche à Bordeaux, la 10e place serait déjà inespérée…