par Julien Pédebos

FC Nantes : Halilhodzic révèle la grosse erreur qui l'a privé d'un top club

Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du FC Nantes, rebondit bien chez les Canaris après une expérience douloureuse au Japon.

Le coach nantais, après avoir qualifié la sélection japonaise, a été débarqué juste avant la Coupe du monde. Une expérience qui lui a demandé des mois de repos pour récupérer avant d'accepter le challenge nantais.

Mais Vahid Halilhodzic, au cours de sa carrière, regrette surtout un choix en 2014 qui l'a visiblement privé d'un très beau challenge sur un banc européen. « Après la Coupe du monde au Brésil, j'ai été contacté par les plus grands clubs d'Europe. Ils voulaient me rencontrer. J'ai dit non parce que j'avais donné ma parole à un ami en Turquie pour entraîner son club (Trabzonspor). Personne n'a compris. Moi non plus... Je me suis trompé », confié Halilhodzic au Figaro – Sport 24.

Et plus douloureux encore, le coach nantais s'est rendu compte dès... le premier jour qu'il avait commis une grosse erreur. « Le nom des clubs ? Je ne peux pas le dire (sourire). Le top du top. Angleterre, Italie, vraiment le top du top. C'était un ami, il m'a demandé pendant un an... Une semaine après le match contre l'Allemagne (en 8es de finale du Mondial 2014, ndlr), je me suis retrouvé dans une équipe... Premier jour, je savais que je m'étais trompé. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du FC Nantes, rebondit bien chez les Canaris après une expérience douloureuse au Japon.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.