par Alexandre Corboz

FC Nantes : Harit envoie un message fort à René Girard

Buteur lors du derby face à Angers, Amine Harit a tenu à dédouaner son ancien coach René Girard pour le début de saison manqué.

Buteur face au SCO Angers (2-0), Amine Harit (19 ans) s’est montré enfin décisif pour le FC Nantes. Sur le site de son club, le champion d’Europe U19 s’est dit très heureux d’avoir enfin débloqué son compteur : « Marquer dans un derby et gagner 2-0, ça ne s’oublie pas. Surtout devant ma mère, ma petite-sœur et mon petit-frère présents au stade. Ça me touche énormément… »

« Sur le début de saison, c’est nous qui sommes les premiers coupables »

Si beaucoup d’observateurs mettent le regain de forme des Canaris sur le compte du nouvel entraîneur Sergio Conceiçao, Harit s’y refuse de son côté catégoriquement, se montrant très reconnaissant à l’égard de René Girard qui lui a directement fait confiance à son arrivée l’été dernier.

« Le coach est là aux entraînements et au bord du terrain. C’est avant tout nous qui sommes sur le terrain. Avec le coach, on a fait un très gros travail mais il ne faut pas non plus oublier ce qu’a fait René Girard précédemment. Malgré les résultats, il a fait du bon boulot. Sur le début de saison, c’est nous qui sommes les premiers coupables », a expliqué le jeune milieu de terrain.

Arnaud Carond

Amine Harit Goal HD - Angers 0-2 Nantes - 16-12... par Video-Live

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur lors du derby face à Angers, Amine Harit a tenu à dédouaner son ancien coach René Girard pour le début de saison manqué.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.