par nicolas.breton

FC Nantes : "Ils sont bouillis, les mecs"

Comment expliquer le déclin du FC Nantes, sixième à la trêve et dernier du championnat sur la phase retour ? Olivier Quint a son idée sur la question.

Dans les colonnes du quotidien 20 Minutes, l'ancien milieu gauche des Canaris évoque un coup de fatigue physique lié au style de jeu de la formation entraînée par Michel Der Zakarian. Et craint que cette mauvaise passe n'affecte les esprits.

"Le FCN n'était pas à sa place. Il a surfé sur la vague de la montée. Beaucoup les voyaient dans les trois derniers, les Nantais ont dû se dire : 'On n'a pas le droit d'être ridicules donc on va se donner à 200 %.' Mais leur jeu demande beaucoup d'efforts physiques et mentaux. Il repose sur une récupération solide et des contres. C'est toujours plus facile et moins fatigant d'avoir la maîtrise du ballon. Eux, ils courent énormément pour récupérer. Les latéraux ne montent plus, les hommes de couloir ne font plus de différences. Ils sont bouillis les mecs. Quand tu es moins bien, quand tu as moins de réussite, tu n'as plus les jambes pour aller faire les efforts. Tu commences à chuter et c'est l'engrenage. Ils sont au fond du trou moralement, j'en suis sûr."

Un trou dont il faudra sortir le weekend prochain lors de la réception d'Ajaccio à La Beaujoire pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien milieu gauche nantais Olivier Quint tente d'expliquer la très mauvaise passe traversée par la formation de Michel Der Zakarian.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.