par Julien Pédebos

FC Nantes : Incidents, supporters, bilan... La nouvelle mise au point de Kita

Waldemar Kita, le président du FC Nantes s'est de nouveau exprimé après les incidents qui ont émaillé le match contre Toulouse.

Après son exfiltration suite à la fronde d'une centaine de supporters dans la loge présidentielle, Waldemar Kita reste secoué par l'événement. D'autant que cela n'a donné lieu, comme nous vous l'expliquions déjà hier, à aucune interpellation. « Je suis surpris par cette agressivité, lâche Kita dans l'Equipe. Surtout, je m'inquiète pour les spectateurs. C'est grave, voire suspect, qu'il n'y ait pas eu d'interpellation. Tant qu'il n'y a pas de mort, personne ne bouge ». Le président nantais regrette par ailleurs l'absence totale de dialogue avec les supporters. « J'ai essayé de trouver des solutions pour renouer un certain dialogue. Mais ils n'ont aucun respect ».

Cela n'empêche pas le président nantais de valider certaines critiques sur son action, pas assez efficace à son propre goût. « Les présidents de Nice et de Saint-Etienne n'ont jamais investi autant d'argent que moi et je ne réussis pas comme eux ». Sauf que pour le président nantais, cela s'explique par un manque de soutien. « Ces deux clubs ont construit (ou rénové un stade), ils ont installé une dynamique. Je n'y arrive pas car, contrairement à eux, qui sont très soutenus, je le suis moins par les collectivités. Je me démerde seul depuis dix ans. On me laisse aller au casse-pipe et j'essaie d'y aller. Mais j'ai besoin de bien plus de temps que prévu ». Une partie des supporters nantais, de manière bien contestable, ont clairement montré que le temps allait lui manquer, désormais...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita, le président du FC Nantes s'est de nouveau exprimé après les incidents qui ont émaillé le match contre Toulouse.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.