par julien.demets

FC Nantes : Kita craint que l'excès de confiance ne ruine l'effet Ranieri

Satisfait de l'excellent début de saison du FC Nantes et du travail de Claudio Ranieri, le président nantais Waldemar Kita refuse toutefois de s'enflammer.

L'été n'est toujours pas fini au FC Nantes. Vainqueurs de Guingamp (2-1) samedi soir lors de la 10e journée de Ligue 1, les hommes de Claudio Ranieri occupent une épatante troisième place du classement derrière les deux intouchables que sont le PSG et l'AS Monaco. Un début de saison qui fait la joie de Waldemar Kita.

"On ne va pas trop faire de cinéma avec ça"

Mais s'il a parfois eu tendance à s'enflammer par le passé, le président nantais, interrogé par L'Équipe, préfère cette fois la jouer modeste.

"On prend du plaisir, c'est un bon départ, mais on n'est qu'à un quart du championnat et on fera les comptes à la fin. On ne va pas trop faire de cinéma avec ça, il ne faut pas trop délirer et se monter la tête. Mais c'est la même équipe que l'année dernière à part deux ou trois titulaires. Il y a une continuité. Ce n'est pas parfait, mais on a une équipe de bon niveau, plus haut que la moyenne. Ensuite, on a un coach qui réfléchit, qui sait utiliser les joueurs par rapport à leurs qualités. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais il a été le meilleur coach du monde en 2016. Il est dans la continuité de Conceiçao et ce n'était pas évident d'assurer une continuité dans un autre style. Il a mis son étiquette, il a des qualités humaines et c'est un tacticien hors pair."

On ne trouvera pas grand-monde pour contredire le président du FC Nantes. Pas même l'exigeant Pierre Ménès, qui qualifiait récemment Ranieri de "génie".

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Satisfait de l'excellent début de saison du FC Nantes et du travail de Claudio Ranieri, le président nantais Waldemar Kita refuse toutefois de s'enflammer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.