par nicolas.breton

FC Nantes : Kita épargne Der Zakarian... pour l'instant

La mauvaise série du FC Nantes, battu par Bordeaux et Rennes lors des deux dernières journées de Ligue 1, a mis un peu de pression sur l'entraîneur Michel Der Zakarian.

D'autant que la qualité de jeu annoncée n'est pas au rendez-vous. Sur le site de 20 Minutes ce lundi, le président des Canaris Waldemar Kita refuse d'accabler son coach : "Il serait dangereux de dire que qu’il est responsable de tout. S’il y a des mauvais résultats, je suis aussi fautif. On partage toutes les responsabilités. On est dans un sport collectif."

L'homme fort du FCN estime toutefois qu'il a fait sa part du travail en réalisant un mercato d'envergure. Désormais, c'est au staff de trouver des solutions : "Moi, j’ai recruté plus de joueurs que prévu. On en avait envisagé trois ou quatre. Aujourd’hui, on a finalement huit nouveaux. Nous avons beaucoup investi d’argent sur le recrutement. Maintenant, c’est la gestion humaine qui compte. On a des joueurs de qualité. Il faut du temps et il faut un chef d’orchestre. Il faut aussi qu’on s’adapte aux joueurs et pas l’inverse."

Le FC Nantes aura un déplacement périlleux à effectuer dimanche prochain sur la pelouse de Saint-Étienne pour le compte de la 6e journée de championnat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La mauvaise série du FC Nantes, battu par Bordeaux et Rennes lors des deux dernières journées, a mis un peu de pression sur le coach Michel Der Zakarian.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.