par Raphaël Nouet

FC Nantes : Kita et son Yellopark sèment la pagaille chez les politiques nantais

Comme le révèle Presse Océan dans son édition du jour, le projet de nouveau stade (Yellopark) voulu par le président du FC Nantes, Waldemar Kita, sème la pagaille.

Le compte à rebours est lancé : le 7 décembre, les élus de la ville de Nantes devront se prononcer sur la cession de la Beaujoire et ses 23 hectares, ce qui influera sur le destin du Yellopark. Un “oui” des politiques et le nouveau stade sera mis en chantier. Un “non” et les Canaris resteront dans leur stade fétiche depuis 1984.

Comme le révèle Presse Océan ce samedi, ce projet sème la pagaille chez les politiques, chaque bord ayant une opinion bien marquée : “Sur le terrain, un intense lobbying est enclenché. Les opposants lancent des initiatives, alors que les garants de la Commission nationale du débat public (CNDP) préparent de nouveaux ateliers et débats pour fin octobre, début novembre, dans le cadre de la concertation publique sur le projet”.

“Politiquement, les lignes continuent de bouger. Les écologistes nantais questionnent le dossier depuis des mois. Des élus PS ne cachent pas, non plus, leurs réserves. Les communistes viennent, eux, de fixer leurs conditions : préserver l’intérêt général, préciser les alternatives au projet, fixer une clause de revoyure pour une restitution du stade… À ce petit jeu, la présidente de la métropole Johanna Rolland (PS) pourrait-elle se retrouver sans majorité à l’heure d’un vote début décembre ?”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme le révèle Presse Océan dans son édition du jour, le projet de nouveau stade (Yellopark) voulu par le président du FC Nantes, Waldemar Kita, sème la pagaille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.