par Julien Pédebos

FC Nantes : Kita glisse un dernier tacle à Claudio Ranieri

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a visiblement quelques griefs contre Claudio Ranieri, comme il l'a confié à Ouest France.

« On a beaucoup de regrets de ne pas être arrivé à se qualifier pour une coupe d’Europe. » Waldemar Kita s'est montré très clair dans les colonnes du quotidien. Pour lui, l'objectif rêvé n'a pas été accompli. Et une des raisons reste selon lui le match perdu contre Montpellier (2-0) marqué un penalty manqué d'Emiliano Sala.

L'occasion de glisser une pique à la gestion de Ranieri. « Pour moi, c’est encore impensable de ne pas avoir su gagner deux matches de plus. Ça suffisait pour être européen. En battant Montpellier, on était encore en course et on rate un penalty. La gestion de Sala peut poser des questions. Il doute, revient de suspension et on le laisse tirer… »

Autre reproche que Kita semble faire au technicien italien, son laxisme vis-à-vis du groupe qui tranchait visiblement beaucoup avec son prédécesseur Sergio Conceiçao. « Si les joueurs ont appris cette saison, moi aussi. Est-ce au staff de s’adapter au groupe ou à l’effectif de s’adapter à l’entraîneur ? Je sais qu’un bon prof fait de bons élèves. A l’avenir, il faudra être plus rigoureux dans l’encadrement et la discipline », a conclu Kita.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a visiblement quelques griefs contre Claudio Ranieri, comme il l'a confié à Ouest France.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.