par Julien Pédebos

FC Nantes : Kita prend une mesure radicale pour régler une urgence en interne

Alors que Waldemar Kita a beaucoup de dossiers sur le feu, celui du centre de formation s'est invité ces derniers jours.

Entre le Yellowpark et la situation compliquée du groupe pro, Waldemar Kita avait déjà pas mal de souci à se faire. Mais voici que le refus des Bâtiments de France pour l'extension de la Jonelière est venu également compliquer la tâche de Kita, dans le dossier de son centre de formation.

Une interdiction qui devrait empêcher le FC Nantes de faire partie des clubs dont le centre de formation sera placé en Catégorie Prestige, une nouvelle catégorie créée par la Fédération française de football à compter de 2019. Reste néanmoins à trouver une solution pour que celui-ci conserve son agrément 1A, comme l'explique Ouest France ce vendredi. Waldemar Kita a été contraint d'agir en urgence avant la visite de la Fédération le 10 décembre prochain.

Afin que toutes les structures du club restent à la Jonelière, le président nantais a validé une première mesure forte comme l'explique Samuel Fenillat, directeur du centre de formation du FC Nantes. « Début novembre, un modulaire de 100 m2 va être posé sur La Plaine de Jeux de la Jonelière. Cette unité de performance, abritant des espaces kiné, médical, des salles de renforcement musculaire, de stretching et d’échauffement…, sera exclusivement réservée au centre. » Une installation qui va permettre de libérer d'autres espaces au sein du centre de formation pour d'autres aménagements.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Waldemar Kita a beaucoup de dossiers sur le feu, celui du centre de formation s'est invité ces derniers jours.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.