par julien.perez

FC Nantes : la folle soirée d’Adryan à Bourg-en-Bresse !

Mis à l’écart après des débuts balbutiants au FC Nantes, Adryan s'est distingué à Bourg-en-Bresse en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Il faut croire que le petit séjour d’Adryan en équipe réserve a été salvateur. Après avoir brillé face au Stade Rennais il y quelques semaines puis une nouvelle fois le week-end dernier contre la Roche-sur-Yon, le milieu offensif des Canaris a endossé le costume de sauveur temporaire de son équipe ce mercredi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Aligné au poste de meneur de jeu dans un 4-2-3-1 fait pour lui, le Brésilien a enfin montré une partie de son potentiel en inscrivant les deux buts des siens. Un par période. Après avoir coupé un centre au cordeau de Jules Iloki (0-1, 25e) lors de la première mi-temps, Adryan était à la réception d’un mauvais dégagement du gardien bressan dès le début de la seconde (1-2, 50e) après l’égalisation des locaux.

Adryan, un doublé et une sortie à l’heure de jeu

Dans le jeu courant, ce même Adryan a également été plutôt à son avantage, se montrant disponible et en écartant le jeu dès qu’il l’a pu. Malheureusement pour lui, il était coupé en plein élan par l’expulsion sévère de Koffi Djidji qui obligeait Michel Der Zakarian à plus de prudence en le remplaçant par Birama Touré alors que le score était de 2-2 (62e). Conscient du regain de forme de sa recrue estivale, Michel Der Zakarian lui donnait une petite tape amicale à sa sortie. Signe que la confiance est là et que le meilleur est sans doute à venir...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis à l’écart après des débuts balbutiants au FC Nantes, Adryan a été le héros des Canaris à Bourg-en-Bresse en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.