par Alexandre Corboz

FC Nantes : la gestion du cas Ranieri fragilise-t-elle le vestiaire des Canaris ?

L'incertitude autour de l'avenir de Claudio Ranieri peut provoquer « inconsciemment » des interrogations dans le vestiaire du FC Nantes.

Partira ? Partira pas ? Depuis quelques semaines, Claudio Ranieri souffle le chaud et le froid au FC Nantes. Après avoir postulé au poste de sélectionneur de l'Italie, le Mister a vu sa candidature rejetée par Alessandro Costacurta, en charge du dossier à la Fédération. Alors sûr de rester jusqu'à la fin de son contrat en juin 2019, Ranieri ? Pas forcément...

Sur le cas de son entraîneur de renom, Waldemar Kita souffle le chaud et le froid. Le président des Canaris s'était dit prêt à laisser filer l'ancien coach de Leicester pour la Squaddra Azzura, avant de se dire « content » qu'il reste. Une communication assez étrange qui déplait à l'ancien nantais Olivier Quint, consultant pour France Bleu et interrogé par L'Equipe ce dimanche : « Je trouve le timing étonnant. Conceiçao est resté six mois, Girard, six aussi, et on ouvre déjà la porte à un départ de Ranieri. Où est la continuité ? Cela ne veut pas dire que les joueurs vont lâcher, mais ils peuvent inconsciemment se poser des questions ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'incertitude autour de l'avenir de Claudio Ranieri peut provoquer « inconsciemment » des interrogations dans le vestiaire du FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.