par Julien Pédebos

FC Nantes : la réponse philosophe de Miguel Cardoso à la « menace » au-dessus de sa tête

Miguel Cardoso, l'entraîneur du FC Nantes, ne vit pas des heures très simples sur le banc des Canaris.

Avec une nouvelle défaite ce week-end contre Lille (1-2), le FC Nantes pointe à la 17e place de Ligue 1 et la situation n'est évidemment pas très confortable pour Miguel Cardoso, d'autant plus au regard des déclarations récentes de Waldemar Kita.

Mais après avoir répondu, devant la presse, de manière très détendue aux propos de son président, Miguel Cardoso a ensuite fait preuve de philosophie pour évoquer une éventuelle menace au dessus de sa tête. « J’ai vraiment été menacé quand j’étais en pleine guerre en Ukraine. Ça, c’était une vraie menace. La menace, c’est pour les hommes qui travaillent en mer et qui ne voient pas leur famille ou pour ceux qui travaillent dans les mines. Moi, ça va, ma famille et moi avons une bonne santé. Avec mon travail, j’ai une vie très stable. Et surtout, j’ai un groupe de joueurs qui se bat jusqu’à la dernière minute à chaque match », a déclaré Cardoso dans des propos relayés par 20 Minutes.

Par ailleurs, Miguel Cardoso s'est montré toujours confiant dans la réussite de son travail, s'en référant aux déclarations de l'entraîneur du LOSC au terme de la rencontre. « Christophe Galtier a dit qu’on était la meilleure équipe contre qui il avait joué depuis le début de la saison. Donc, pourquoi je serais menacé ? Je suis très tranquille avec mon travail et mes joueurs ». Une victoire face à Nice ce mardi ferait tout de même du bien...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Miguel Cardoso, l'entraîneur du FC Nantes, ne vit pas des heures très simples sur le banc des Canaris.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.