FC Nantes : l’avenir de Cardoso est scellé, Kita cherche un remplaçant

FC Nantes : Waldemar Kita fixe une seule et unique condition à son départ

Après la défaite contre Nice (1-2) hier soir, Waldemar Kita aurait décidé de se séparer de Miguel Cardoso mais le Portugais devrait diriger une dernière fois les Canaris à Lyon, ce week-end.

Dans 20 Minutes, David Phelippeau, spécialiste du Football Club de Nantes, se demande si la défaite contre Nice n’est pas « la défaite de trop » pour Miguel Cardoso. Une question à laquelle le journaliste répond assez clairement. D’après lui, le Portugais se dirige vers la sortie.

Waldemar Kita en aurait décidé ainsi, hier soir, après être resté en réunion plusieurs heures, accompagné de son fils, Franck, dans les bureaux de la Beaujoire. Cardoso devrait diriger une dernière fois le FCN ce week-end à Lyon, le temps que Kita trouve un nouveau coach.

Voici ce qu’écrit 20 minutes Nantes : « Selon nos informations, sauf retournement de situation, Miguel Cardoso sera sur le banc samedi à Lyon, mais cela sera son ultime match à la tête de l’équipe. Le président Kita a décidé de changer d’entraîneur, mais il ne veut pas se précipiter pour trouver le remplaçant du Portugais. Selon son entourage, l’important est d’avoir trouvé l’homme idoine pour le déplacement à Bordeaux juste avant la trêve. »

Enfin, et c’est important, le média maintient qu’une piste à l’étranger est bien à l’étude, mais ça n’est pas la seule.

Laurent HESS