par Benjamin Danet

FC Nantes : Le cas Emiliano Sala, son avenir, l'Europe...Ranieri se livre comme rarement

Alors que son équipe est mal en point, Claudio Ranieri, l'entraîneur du FC Nantes, s'est livré, aujourd'hui, face aux médias.

N'évitant aucun sujet à deux jours du match sur la pelouse de l'AS Monaco.

Il était sans doute temps, pour lui, de piquer l'orgueil de ses joueurs. Et de les mettre face à leurs responsabilités après le lourd revers, dimanche dernier, face aux Verts de Saint-Etienne (0-3). Face aux médias, Claudio Ranieri a donc évoqué tous les sujets du moment, y compris celui de son avenir. Sans botter en touche une seule seconde. Propos publiés sur le site officiel du FC Nantes.

Le cas Sala

"Je pense qu'il est usé. Il a fait un grand championnat. Il a beaucoup donné. Je dois parler avec lui. Il est combattif. J'espère qu'il a encore la rage de faire quelque chose de bien. En ce qui concerne les solutions offensives, de toute façon, ce n'est pas maintenant qu'il faut en chercher une nouvelle. Nous savons qu'il est difficile de marquer des buts. C'est pour ça qu'on doit avoir encore plus de "grinta" pour marquer quand un ballon se présente. Un ballon doit suffire."

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

L'Europe

"Quand le championnat sera terminé, je dirai si je suis content ou non. Pour le moment, je suis en course et je veux penser positif, lutter, stimuler mes joueurs. On verra après. Si nous avons laissé passer notre chance ? Peut-être. Il y a maintenant beaucoup d'équipes devant nous. C'est pour ça que j'attends une réaction. Nous sommes là, à lutter. Nous devons bien faire les choses sur les derniers matches du championnat."

Son avenir à Nantes

"Vous, les journalistes, faites votre travail. C'est comme ça dans le monde entier. Si un joueur veut faire carrière, il doit être concentré sur le travail et ne pas écouter tout ce qui se dit. Moi, j'ai deux ans de contrat. Qu'est-ce que je dois clarifier ? Si vous dites que je vais là, là ou là, venez avec le contrat ! L'année prochaine, j'ai un contrat ici. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Le projet intéressant, c'est ici. Le nouveau stade... il y a beaucoup de choses à faire. Pensez à Monaco samedi."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que son équipe est mal en point, Claudio Ranieri, l'entraîneur du FC Nantes, s'est livré, aujourd'hui, face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.