par Raphaël Nouet

FC Nantes : le club pourrait perdre gros ce jeudi !

La justice examine ce jeudi le cas du chef de la Tribune Loire, accusé de s'être déplacé à Lorient en dépit d'une interdiction de stade.

Les supporters ayant mis les pieds à la Beaujoire depuis trois ans n'en reviennent pas : le public nantais, si calme auparavant, a bien changé. Désormais, la tribune Loire anime l'enceinte canarie avec une vigueur qui a peu d'équivalent dans l'Hexagone. L'attaquant belge de l'OM Michy Batshuayi a même déclaré à l'automne qu'il s'agissait ni plus ni moins du meilleur public de France.

"Un moyen détourné de taper sur la Brigade Loire"

Une réputation qu'il sera toutefois difficile d'entretenir si la justice décide de se montrer sévère cet après-midi. En effet, le capo de la tribune Loire, Romain Gaudin, est accusé de s'être déplacé à Lorient en décembre avec d'autres supporters nantais en dépit d'une interdiction préfectorale de déplacement. "Je risque une interdiction de stade qui peut monter jusqu’à cinq ans je crois, une amende, voire de la prison avec sursis parce que j’ai chanté « Allez Nantes » dans un stade où tout s’est bien passé, a expliqué Gaudin à 20 Minutes Nantes en mars. Sur les 200 supporters nantais présents à Lorient, ils me visent moi parce qu’ils savent que je suis l'un des porte-paroles du groupe. Interdire de stade le capo de la tribune, c’est un moyen détourné de taper sur la Brigade Loire." Pas sûr qu'un tel argumentaire incite le juge à la clémence...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le chef de la tribune Loire va être entendu par la justice. Il pourrait écoper de cinq ans d'interdiction de stade.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.