par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : le huis clos, une histoire qui peut durer

Les débordements qui ont émaillé la fin de la rencontre entre le FC Nantes et le Stade Rennais dimanche à la Beaujoire devraient coûter cher aux Canaris.

Pour l’instant, peu d’informations filtrent sur les conséquences que pourraient donner la commission de discipline de la LFP à ces écarts mais les dirigeants du FC Nantes semblent déjà un peu fixés sur la décision finale. En effet, ces derniers se basent sur le sursis d’un an qui avait été prononcé après les incidents survenus lors du match face à Niort la saison passée.

Le précédent face à Niort peut faire mal

Ouest France nous indique que le FCN risque de voir cette menace être appliquée à l'issue du visionnage des images par la dite commission. « Je ne veux pas parler à la place de la commission mais je crois que c'est ce sursis qui peut tomber », avance Luc Delatour, directeur des opérations du club chez nos confrères.

Fin mars, on devrait y voir plus clair...

Vraisemblablement, et comme nous vous le faisions savoir plus tôt dans la semaine, le dossier risque d’être mis en instruction. Si tel est le cas, cela repousserait l'audition du club devant cette même commission à la fin du mois de mars. Mais ceci n’est qu’une hypothèse car cette dernière peut également considérer que le dossier est assez fourni pour rendre un jugement le jour même de l'audition, ou le mettre en délibéré, tout en sachant que le FCN peut évidemment faire appel de la décision rendue. Un vrai micmac dont le FC Nantes se serait finalement bien passé.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les débordements qui ont émaillé la fin de la rencontre entre le FC Nantes et le Stade Rennais dimanche à la Beaujoire devraient coûter cher aux Canaris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.