par Raphaël Nouet

FC Nantes : le “nouveau Conceiçao” a failli débarquer en Ligue 1

Selon Daniel Riolo, Gabriel Heinze, qui a failli signer au FC Metz, est de la même trempe que Sergio Conceiçao, qui a profondément marqué le FC Nantes.

Il n'est resté que six mois en Loire Atlantique mais Sergio Conceiçao a profondément marqué les joueurs comme les supporters du FC Nantes. Et on veut parler de ses méthodes plutôt que de son départ précipité pour le FC Porto. L'exigence extrême du Portugais a fait l'unanimité et réveillé une formation qui se noyait dans les profondeurs du classement avant sa venue.

C’est un profil à la Conceiçao, il va les brutaliser les mecs…”

Eh bien, la Ligue 1 a failli avoir un Conceiçao bis ! En effet, le FC Metz a étudié la possibilité de faire venir Gabriel Heinze pour remplacer Philippe Hinschberger avant de jeter son dévolu sur Frédéric Hantz. Selon Daniel Riolo, Heinze-Conceiçao, c'est la même façon de voir le football et de manager des joueurs.

“Gabriel Heinze a ce caractère un peu volcanique, très dans la passion, a expliqué le journaliste de RMC. Avec certains joueurs français, ça ne passe pas. Heinze, à l’OM, a eu beaucoup de problèmes en interne, parce que son caractère hyper dur, très exigeant, le faisait s’engueuler avec pas mal de jeunes joueurs à qui il allait dire : “Mais qu’est-ce que tu fous, tu ne bosses pas !” Limite il les traînait par les cheveux pour s’entraîner. Il a eu des difficultés. Il est tombé facilement dans le : “Vous êtes des flemmards, la mentalité française…”. Dans le vestiaire, il était le patron, il mettait des coups de pompe. C’est un profil à la Conceiçao. Il va les brutaliser les mecs…”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Daniel Riolo, Gabriel Heinze, qui a failli signer au FC Metz, est de la même trempe que Sergio Conceiçao, qui a profondément marqué le FC Nantes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.