par Alexandre Corboz

FC Nantes : le syndicat des arbitres fait corps derrière Chapron et envisage une action !

Trouvant la sanction de Tony Chapron disproportionnée, le syndicat des arbitres français envisage une action en soutien de leur confrère.

Tony Chapron sanctionné par la Commission de discipline de la LFP de six mois de suspension dont trois fermes pour avoir tenté un croc en jambe sur Diego Carlos lors de FC Nantes – PSG (0-1), le syndicat des arbitres (SAFE) n'est pas content.

Dans un communiqué, le SAFE dénonce « la mise à mort d'un arbitre et de sa carrière » : «Jusqu'où faut-il remonter pour trouver trace d'une telle sanction pour les autres acteurs ? Nous n'avons pas trouvé. Quelques exemples des dernières décisions prises : bousculer un arbitre, c'est dix matches ; secouer un arbitre, c'est deux matches avec sursis ; insulter un arbitre comme ce fut le cas plusieurs fois la saison dernière, c'est deux matches», a déploré le syndicat qui envisage de se réunir prochainement pour envisager « les contours précis d'une prochaine action ».

Rappelons que Tony Chapron, qui sera suspendu jusqu'au 6 mai prochain, est encore susceptible d'arbitrer quelques matches avant sa retraite, la direction de l'arbitrage de la FFF estimant possible sa désignation pour des matches de Ligue 1 ou de Ligue 2. Il restera alors trois journées de Ligue 1 et deux de Ligue 2 (en plus des barrages).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trouvant la sanction de Tony Chapron disproportionnée, le syndicat des arbitres français envisage une action en soutien de leur confrère.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.