par nicolas.breton

FC Nantes : les 3 déceptions de la saison

Le FC Nantes a terminé 13e de Ligue 1.

Une saison réussie, qui a permis à certains joueurs, novices au plus haut niveau, de démontrer toutes leurs qualités. D'autres, en revanche, ont connu davantage de difficultés. But! Nantes a établi le Top 3 et le Flop 3 de la saison des Canaris. Après les révélations, place aux déceptions...

Erwin Zelazny

Il aura fallu une terrible boulette face à Nice en Coupe de France pour faire du gardien un élément quasiindésirable sur le banc. D’autant que le portier formé à Lens puis Nantes n’en était pas à son coup d’essai. En 2012, sur la pelouse lensoise, il avait aussi com- mis un impair en sortant de manière aléatoire de sa surface. Du coup, Dupé lui est passé devant et n’a plus lâché cette place de numéro deux.

Fernando Aristeguieta

Certes, l’attaquant a inscrit 3 buts (deux en L1, un en Coupe de la Ligue), et eut égard à son temps de jeu relativement faible, ce n’est pas si mal. Pourtant, le sympathique vénézuélien reste à la peine, lui qui avait débarqué sur les bords de l’Erdre à l’hiver 2013 avec des statistiques à faire pâlir d’envie tout entraîneur (14 buts en 17 matches à Caracas). Malheureusement, le manque de régularité et le fait qu’il ait été sollicité de manière trop épisodique font qu’il n’a jamais vraiment su bouleverser la hiérarchie devant. Maintenant, avec le départ de Djordjevic, il va avoir une carte à jouer.

Jordan Veretout

Champion du monde avec les U20 tricolores l’été 2013 en Turquie, le milieu de terrain n’a quasiment pas eu le temps de souffler dans la saison, laquelle a aussi comporté d’autres rendez-vous internationaux avec les Espoirs. Du coup, il n’a pas toujours répondu aux promesses placées en lui, ouvrant sa saison par une expulsion stupide contre Bastia mais inscrivant tout de même le seul but nantais à Lyon (défaite 3-1 à Gerland).

CG

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans le dernier numéro de But! Nantes spécial bilan de la saison. À retrouver en kiosques ou sur notre boutique.

Une_But_Nantes

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

But! Nantes s'est amusé à établir le Top 3 et le Flop 3 de la saison des Canaris. Après les révélations, place aux déceptions...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.