par julien.demets

FC Nantes : les 4 déceptions individuelles contre l'OM (0-1)

Malgré une bonne première période, le FC Nantes s'est incliné sur sa pelouse contre l'OM (0-1) ce dimanche.

Certains joueurs ont brillé (Adrien Thomasson, Lucas Deaux), d'autres sont passés au travers.

Rémy Riou

Ne jetons pas la pierre à l'excellent portier nantais, à qui son équipe devait une fière chandelle il y a dix jours à Caen. Sans lui, la formation normande serait sans doute revenue à égalité au début du second acte. Mais ce soir, le capitaine nantais a surtout fait parler... son imprécision au pied. Par deux fois, ses dégagements sont allés droit sur les attaquants adverses. Sans conséquence au tableau d'affichage mais pas très rassurant pour la défense du FCN.

Birama Touré

Pas de chance pour le milieu récupérateur. Alors même que l'entraîneur adjoint des Canaris Bruno Baronchelli lui rendait récemment hommage, l'international malien est sorti de son habituelle discrétion de la pire manière : pour avoir trop tardé à lâcher le ballon, Touré se l'est fait chiper par Rémy Cabella, avant d'être éliminé dans la foulée par le buteur marseillais Georges-Kevin Nkoudou. Ses deux seules erreurs de la partie, mais elles suffisent à la faire basculer.

Johan Audel

La saison dernière, lors de la même affiche, Audel avait été le meilleur joueur du FC Nantes contre l'OM de Marcelo Bielsa. Changement de décor cette année. L'ailier gauche a eu tendance à faire demi-tour au lieu de dévorer les espaces qui s'ouvraient face à lui. Et même ses coups de pied arrêtés ont dans l'ensemble été décevants. On a quand même du mal à comprendre pourquoi Michel Der Zakarian l'a remplacé par un milieu défensif (Rémi Gomis)...

Emiliano Sala

On pourra lui trouver toutes les excuses du monde - un récent problème de santé, une nécessaire adaptation au jeu de son équipe, etc. -, aucune ne justifie les carences techniques de l'avant-centre argentin. Ses difficultés chaque fois qu'il touche le ballon nuisent au développement des offensives, avortées par une conduite de balle moyenne ou une passe mal ajustée. La combativité du numéro 22 ne lui vaudra pas éternellement les applaudissements de La Beaujoire...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes s'est incliné sur sa pelouse contre l'OM (0-1). Certains joueurs ont brillé, d'autres sont passés au travers.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.