par Julien Pédebos

FC Nantes : les Canaris calment le jeu sur leur rêve européen

Alors que le FC Nantes est désormais sixième de Ligue 1, une place européenne en fin de saison n'est pas une utopie.

Et si le FC Nantes parvenait à créer la surprise en fin de saison ? Il y a quelques jours, nous vous relayions que les dirigeants nantais croyaient à ce scénario au point d'en faire une condition de prolongation pour Michel Der Zakarian. Cela s'est matérialisé dans les faits avec cette victoire face au Gazéléc Ajaccio, hier soir (3-1), qui offre la sixième place aux Canaris.

Pourtant, comme le relaie 20 Minutes, les joueurs veulent éviter de s'enflammer à tout prix. Guillaume Gillet le premier : « Restons les pieds sur terre car on est encore très loin du dénouement. Quand on gagne des matchs, on regarde vers le haut, et beaucoup moins vers le bas évidemment. » Rémi Gomis, très bon hier en position axiale, prévient également. « On a envie d’aller là-haut, mais tout en restant mesuré. C’est prématuré de parler d’Europe. Déjà, on doit se maintenir le plus rapidement possible. » Adrien Thomasson, enfin, est tout aussi catégorique : "De l’ambition, on en a toujours eu. Après, c’est sûr qu’enchaîner les victoires, ça donne envie de viser toujours plus haut. Mais nous n’avons que cinq points d’avance sur le quatorzième, ce qui prouve que le championnat est très serré. À nous d’être réguliers pour rester en haut.".

Il n'y a que Rémy Riou, le capitaine nantais, pour reconnaître qu'il y a peut-être un excellent coup à jouer. « C’est bien de rester dans le bon wagon. L’objectif est d’aller le plus haut possible. Tout est possible dans ce championnat. Depuis la reprise en janvier, on a pris conscience qu’il suffisait d’enchaîner des victoires pour aller très, très haut. On est conscient qu’on a quelque chose à faire cette saison. »

Il le faudra, et dès samedi prochain, avec un match qui s'annonce crucial pour les deux équipes sur le terrain du Toulouse Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le FC Nantes est désormais sixième de Ligue 1, une place européenne en fin de saison n'est pas une utopie.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.