par julien.perez

FC Nantes : les Canaris vont prendre très cher

Les fumigènes envoyés sur la pelouse de la Beaujoire lors du derby de l’Atlantique entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux ce dimanche vont coûter cher aux Canaris.

Alors que les tensions semblaient s’être apaisées entre la Brigade Loire et la direction du FC Nantes, certains membres de celle-ci ont balancé des fumigènes dès le début du derby de l’Atlantique en réponse au jet d’une bombe agricole avant le match par les supporters des Girondins de Bordeaux (0-1). Ces événements ne sont évidemment pas passés inaperçus à la LFP puisque Presse Océan annonce d’ores et déjà que la Ligue compte durement les sanctionner, les fumigènes étant interdits dans les enceintes de football.

La note était déjà de 8000 € à la pause

« La note risque d'être salée puisqu'il était question de 8 000 € d'amende à la pause et que la tribune Loire, déjà en sursis après les incidents de Toulouse le 5 novembre, risque une lourde suspension avec un très probable fermeture de la tribune Loire pour plusieurs matches », note le quotidien régional. On peut également penser que les incidents survenus dans la foulée à Furiani entre le SC Bastia et l’OL, même s’ils n’ont absolument rien à voir, ne devraient pas servir la cause nantaise. À titre indicatif, un supporter introduisant un fumigène dans une enceinte sportive est passible de 7 500 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement. Les clubs en pâtissent aussi puisqu’ils sont sanctionnés également.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les fumigènes envoyés sur la pelouse de la Beaujoire lors du derby entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux vont coûter cher aux Canaris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.