par La rédaction

FC Nantes : Les cinq hommes qui doivent insuffler un vent de révolte

Confronté à une mauvaise série et une dégringolade au classement, le FCN doit maintenant relever la tête.

Et va devoir compter sur cinq de ses joueurs majeurs pour se relancer à Evian.

Rémy Riou

Après le revers face au Stade Rennais, Rémy Riou a tenu à mettre en garde ses coéquipiers. «On a pris une déculottée contre Rennes mais au classement ils ont le même nombre de points… J ‘espère que ça nous servira de leçon et qu’on va vite rebondir», déclarait-il à France Bleu lundi soir dernier. Même s’il n’est pas capitaine, Riou doit avoir un rôle important pour le redressement des Canaris. Tout d’abord de par sa position sur le terrain (en rassurant sa défense), mais aussi de par son expérience de la Ligue 1 (à Auxerre notamment) qui peut aider dans ces moments plus difficiles.

Papy Djilobodji

En l’absence de Djordjevic, c’est lui qui a hérité du brassard de capitaine, et c’est tout sauf un hasard. «Papy a tout ce qu’il faut : taille, vitesse, puissance, technique. Il est plus réfléchi dans la lecture du jeu», déclarait Michel der Zakarian à son sujet en décembre dernier. En tant que leader par l’exemple, c’est à lui de montrer la voie et de remettre ses coéquipiers sur le droit chemin. En attendant de s’envoler sous d’autres cieux au prochain Mercato, il doit tout faire pour que les Canaris reprennent des couleurs. Sans compter que les trois buts encaissés à domicile dans le derby doivent lui rester en travers de la gorge.

Lucas Deaux

Lucas Deaux est connu pour être la caution grande gueule de l’équipe. Un fort caractère qui pourrait s’avérer très utile pour sortir de cette mauvaise série. Dans les mauvaises passes, chaque équipe a besoin d’un joueur au caractère bien trempé, qui pourrait aider le FCN à sortir de sa torpeur. Car l’ancien joueur de Reims, très important dans la vie du groupe, et en plus très utilisé par son entraineur Michel der Zakarian. Sur son compte Twitter, et ce après la défaite face à Rennes, le milieu de terrain nantais affichait sa détermination : «On n’a que ce qu’on mérite ! Déception mais on va bosser.» Avec lui, il y a fort à parier que les actes suivront les paroles.

Vincent Bessat

Ces derniers temps, Vincent Bessat s’exprime beaucoup dans les médias, et affiche son ras le bol vis-à-vis de la situation actuelle du FC Nantes. Comme l’ensemble de ses coéquipiers, l’ancien joueur de Metz est conscient que la mauvaise série des Canaris ne peut pas continuer comme ça. Et Bessat n’a pas hésité à montrer sa détermination. « Il faut se bouger le cul et remettre le bleu de chauffe », affirme –t-il. Depuis trois ans au FCN, homme fort du système de Michel der Zakarian même s’il ne s’agit pas de l’ailier le plus efficace, le natif de Lyon est déterminé à montrer la voie à ses coéquipiers.

Jordan Veretout

Champion du monde des moins de 20 ans, Jordan Veretout est considéré par la plupart de ses coéquipiers comme le joueur le plus technique du FCN. En tribune lors de la défaite face à Rennes et probablement sur le banc face à Evian, Veretout doit sérieusement se secouer. Très attendu cette saison, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise cette saison, ne distribuant aucune passe décisive. Trop peu pour un joueur dont on attend beaucoup (beaucoup) mieux.

N.B

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à une mauvaise série et une dégringolade au classement, le FCN doit maintenant relever la tête.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.