FC Nantes : les images de l’accueil émouvant de Progreso à Emiliano Sala

C’est ce samedi que l’enterrement d’Emiliano Sala a lieu, dans sa ville natale de Progreso. Une cité profondément touchée par sa disparition.

Le temps s’est arrêté, ce samedi, à Progreso. C’est dans cette petite ville de la province de Santa Fe qu’Emiliano Sala a vécu de 3 à 15 ans et c’est là qu’il va reposer pour l’éternité.

Sa dépouille est arrivée hier et la cérémonie religieuse aura lieu aujourd’hui en présence de nombreuses personnalités du football, dont son grand ami Nicolas Pallois, excusé pour le déplacement à Monaco.

A Progreso, c’est l’événement du jour, voire de l’année, car, comme toutes les petites villes, tout le monde connaissait Emiliano Sala, qui était son enfant le plus célèbre.

«Depuis que nous avons appris (l’identification du corps), les gens ne parlent que de ça, le village est très affecté. Il était très aimé et admiré de tous. Ici c’est petit, tout le monde se connaît», a confié à l’AFP le patron du restaurant La Sociedad Italiana, Oscar Heymo. Des banderoles, des maillots floqués du 9, des couronnes de fleurs… Partout dans la ville, on peut voir des messages en hommage à l’attaquant.

R.N.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.